Mon Conseil municipal et moi-même vous présentons pour cette année 2018 tous nos vœux de santé, de prospérité et de bonheur à vous ainsi qu’ à vos proches.
L’année 2017 vient de s’achever. Si elle a été marquée par un grand changement à la tête de l’Etat, elle aura quand même été plus calme que les années précédente avec pour l’instant peu d’impact sur notre vie communale. Nous nous sommes concentrés notre effort budgétaire sur l’entretien courant de la commune, au sortir de travaux importants sur la place de la mairie, il nous a paru nécessaire de reporter les travaux ayant un coût trop élevé, comme le nettoyage de la façade de l’église.
Néanmoins, dans la continuité de 2017, les travaux de réfection de voirie et de sécurisation des terrains communaux vont être poursuivis : rénovation de la rue Bernard DECAEN et levée de suspicion de marnière.
Depuis le milieu de l’année 2017, 3 commerçants ont choisi de s’installer sur la place de notre village : un charcutier et une marchande de fruits et légumes, tous les jeudis à partir de 15 heures, et un camion à pizzas le mercredi à partir de 18 heures. Cette initiative, qui voit le retour des commerces de bouche dans notre village est ardemment soutenue par le conseil municipal et permet d’améliorer le cadre de vie des thiétrevillais.
Nous encourageons de la même façon nos associations à faire vivre la commune par leurs animations. Nous soutenons, comme de nombreux mécènes et parrains, le projet d’ une fête médiévale qui sera organisée par le Comité des Fêtes en collaboration avec toutes les associations et les écoles de la commune. Elle aura lieu les 30 juin et 1er juillet. Cette manifestation, si elle engendrera quelques désagréments pendant quelques jours sur certaines voies d’accès au village, sera le temps fort de nos animations et aura un fort impact touristique. Je remercie par avance chacun pour sa participation et la contribution qu’il voudra bien y apporter pour que cet évènement soit une réussite.
Pour finir, je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur et de bonne santé, dans notre commune où il fait si bon vivre.