Médiévales : Histoire et Génèse

Médiévales de Thietreville

30 juin et 1er Juillet 2018

L’histoire : Revenons quelques 1000 ans en arrière

Maintes défaites en ces temps de batailles sans fin ni cesse, ont donné au dit-lieu qui fait partie des domaines de l’Abbaye de Fescamp, réputation de tristis villa.
Messire Jehan Charles d’Aubert, Chevalier Seigneur du fief de Tristis Villa est de retour des croisades. Dame Anne, son épouse, en ce jour de foire annuelle offre à ses sujets tournoi, joutes et festin en son honneur.

La genèse

L’idée a germée en Juillet 2017 : Pourquoi ne ferait on pas une fête médiévale à Thiétreville ? Nous avons  :
– le lieu (au centre du village),
– l’ histoire de Thiétreville qui est originale,
– la volonté d’animer la vie associative du village d’une façon ludique et culturelle
– et surtout l’envie d’entreprendre
Les premières idées sont là : lancées par Nicole Gélébart, présidente du comité des fêtes, elles reçoivent un accueil enthousiaste. Toutes les associations du village (ASCT, Pétanque, Dynamiques …) sont contactées et trouveront leur place dans l’organisation, une association de spectacle de rue prête son concours (Les magiciens de la nuit). Tous les ingrédients nécessaires à la réussite du projet sont réunis.

Vous trouverez dans les pages suivantes l’aboutissement de toutes les recherches, de toutes les prises de contacts, de toutes les solutions trouvées à toutes les idées, à toutes les envies, à tous les besoins :

Vous trouverez également ici tous la liste de tous ceux qui, par leurs participations financières ont aidé à la réalisation de cet évènement : qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Et vous même, si l’envie vous prend de faire connaitre notre projet, vous avez là les supports de communications que vous pouvez télécharger et  largement diffuser autour de vous

Le programme (10Mo)
L’affiche (4Mo)

Maintenant : que la fête commence  ….